jeudi, 23 novembre 2017
Stage escalade grande voie : initiation ou perfectionnement Imprimer

Ce stage grandes voies donne aussi l’occasion de parcourir différents volets techniques autour de la grimpe. (Rappel, organisation au relais, communication de la cordée, itinéraire…)

Dans du terrain très bien équipé chacun pourra grimper dans son niveau max. en tête ou en second. Ces stages riment aussi avec la convivialité que proposent des destinations ensoleillées comme le Sud-est de la France, l’Espagne, La Corse… Il est presque obligatoire de se retrouver pas trop tard ( !) au bistrot, devant une bonne bière, avec dans les mains le topo pour la voie du lendemain.

 

NB : La courte échelle ne garantit pas que la bière sera fraîche ou que le bar sera ouvert si les cordées rentrent tard… cela peut arriver !

Dans les terrains typés « aventure » la pose de protection (coinceurs-friends) fera l’objet d’un petit cours du soir ! Concernant la technique pure d’escalade, il sera possible et souhaitable (repos des neurones) de placer en milieu de semaine, une journée de falaise pour que chacun puisse grimper à son rythme.

INITIATION : 6 personnes Max

PERFECTIONNEMENT : 4 personnes Max

LIEUX : Espagne, Verdon, Calanques, Corse, Vercors, Maroc, Jordanie, U-S…

NIVEAU REQUIS : de 5+ à 6b...